Les blattes sur Avignon et le Vaucluse

blattes Vaucluse

Les blattes, appelées également cafards, sont des insectes au corps aplati, leurs pattes sont épineuses et elles ont de longues antennes. En France, il existe 4 espèces de cafards dans nos maisons et pas moins d'une quinzaine vivant en extérieur.

L'habitation de la blatte (cafard) en Avignon, Orange et Carpentras :

Les blattes et cafards prolifèrent très rapidement en milieu humide et chaud. Ces insectes sont surtout actifs la nuit et vivent en groupe.
Dans des villes comme Avignon, Orange et Carpentras, nous avons remarqué que les cafards se réfugient sous les éviers et baignoires, dans les moteurs des appareils électroménagers, dans les colonnes de vide-ordures, dans les conduits d'évacuation des graisses... Dans les égouts et vide sanitaire des parties communes des immeubles Avignonnais. Mais une blatte dite « pleine » peut arriver chez vous par voie indirecte, transportée dans un sac ou dans un carton ..

La nuissance des blattes sur le département du Vaucluse

La plupart des blattes ( cafards) sont omnivores. Elles souillent les denrées alimentaires et représentent un risque important de transmission de maladies ( Asthme, Tuberculose, Salmonelle, Gastro-entérite...)
Attention , pour les professionnels ( restaurant, boulangerie, snack. ...), les répercutions peuvent être dramatique, pouvant entraîner jusqu'à la fermeture temporaire de leur commerce.


3dexpert-environnement lutte contre les cafards sur Avignon et le département du Vaucluse.

Afin de satisfaire pleinement notre clientèle et les exigences de l'environnement, nous appliquons des règles simples pour évaluer le degré de l'infestation et identifier le nuisible,évaluons la dangerosité pour l'Homme, son environnement et sa profession. L'ensemble de ces critères va définir le choix de la méthode et des produits à utiliser. Notre professionnalisme au service de votre environnement, notre savoir..
N'hésitez pas, pour plus de renseignements ou un devis, à contacter 3dexpert-environnement .

Astuces :

Eviter de laisser les denrées à l'air libre
Nettoyer régul ièrement l' électroménager de votre cuisine
Ne pas laisser la vaisselle sale dans l'évier le soir
Vider régulièrement les ordures
Garder une cuisine propre
Boucher les ouvertures autour des tuyaux sous les éviers ou les lavabos afin d'éviter l'infestation des appartements voisins.

Les petites bêtes qui vous embêtes, pensez 3DEXPERT-ENVIRONNEMENT