Les guêpes sur Avignon

guepes sur Avignon

Les problémes posés par les guêpes et leurs nids

Il existe une variétê d'espèces de guêpes, mais les plus répendues dans le Vaucluse sont les guêpes communes, les maçonnes et les guêpes de terre. Leur corps est noir à rayures jaunes ou blanches. Leur corps n'a pas de poils, ce qui la distingue de l'abeille.

Notre société intervient rapidement sur les nids de guêpes afin que vos étés soit tranquilles.

Leur société se compose :

d'une reine( beaucoup plus grosse) avec un abdomen se terminant par l'organe de ponte.
Des ouvrières dont l'abdomen se termine par I'aiguillon (permettant de diffuser le venin)
Les mâles (ils ne pîquent pas)

Le cycle de vie des guêpes

La reine fécondée hiverne quelques mois dans un abri, qu'elle quitte au printemps pour fonder une colonie qui vit dans un essaim. Le nid de guêpes va s"agrandir durant tout l'été. C'est en automne que les nouveaux mâles et reines s'accouplent. Les mâles meurent aussitôt, seules les reines fécondées survivent, tel est le cycle de la majorité des guêpes.

Leur habitation sur Avignon et sa région

Les nids de guêpes se situent, en général, dans les arbres ou près des habitations, dans les dépendances ou les celliers, les combles et les greniers et sous la terre (pour les guêpes de terre).
Pour les professionnels de l'agro alimentaire, des textes de lois stipulent l'obligation pour certains lieux publics ou privés de lutter à tout prix contre les nuisibles (cafards, blattes,mites...) selon l'art.3 de l'arrêté du 9 mai 1995 du règlement sanitaire départemental : Agence régionale de santé.

Leur consommation sur le Vaucluse

La guêpe se nourrit de sucre, de fruits en décomposition et parfois de miel provenant des ruches. Elle aime aussi tous les comestibles et la viande . Cependant, elle chasse également les insectes (mouches, chenilles ...) en quantité importante pour nourrir les larves.
Lorsqu'elle est surprise, pour se défendre ou pour protéger le nid, la guêpe pique, elle injecte du venin par l'aiguillon qu'elle a sur l'abdomen. Le venin de guêpe est un composé chimique particulirer qui ne provoque qu'un effet bénin chez certains avec une rougeur localisée et démangeaisons.
Mais pour d'autres personnes, la piqûre de guêpe peut avoir des effets beaucoup plus grave en cas d'allergie avec des inflammations et oedemes. Rappelons qu'en France, on note une dixaine de décés par an pour cause de piqures multiple.

Notre entreprise est présente sur l'ensemble du Vaucluse et intervient sur les villes d'Avignon, Orange et Carpentras


Depuis certains arrêtés prefectoraux, les pompiers ne se déplacent plus pour enlever les nids de guêpes ou frelons, notre société est qualifiée dans la désinsectisation , nous inervenons rapidement dans tout le Vaucluse pour enlever ou éradiquer un nid trop près de votre habitation.
N'hésitez pas à contacter 3Dexpert-environnement et évitez ainsi tout risque de pîqures pouvant se révéler dangereuses pour certaines personnes.

Expertise-Garanti-Diagnostic-Efficacité-Solution-Résultat